Jeudi 10 Janvier : Faites tomber la foudre avec Gatling !

Jeudi 10 Janvier à 19h00 dans l'amphi A de l'ENSEIRB MATMECA, Stéphane Landelle et François Dussert, viendront nous présenter la problématique des tests de performance, et particulièrement l'outillage mis à disposition par Gatling.

Alors n'attendez pas, inscrivez vous vite !

Résumé de la présentation

Faites tomber la foudre !

La question des performances et de la résistance à la charge est récurrente sur les projets informatiques. Elle devient même un enjeu majeur à l'heure où le traffic explose, aussi bien en nombre d'utilisateurs qu'en volume de données échangées.

Pourtant, c'est souvent un sujet mal compris et mal maitrisé, aussi bien de la part des décideurs qui fixent les objectifs, que de celle des développeurs qui doivent mettre les tests en place.

Cette présentation est l'occasion de mettre au clair la notion de performance, et d'introduire un peu de méthodologie dans des tests de charge qui sont souvent à mi-chemin entre la recherche de l'aiguille dans la botte de foin et le pifomètre.

La 2ème partie s'attachera à l'outillage, et principalement sur Gatling, un injecteur permettant de monter des tests de charge à la fois très performants et très maintenables.

Une soirée où, pour la première fois au BordeauxJUG, on verra des lignes de Scala !
Rien que pour ça, pensez à vite vous inscrire !

Programme

  • 18h50 Accueil des participants
  • 19h00 News du JUG et news du monde Java
  • 19h20 Présentation des tests de performance et Gatling par Stéphane Landelle et François Dussert
  • 21h Buffet

Lieu

ENSEIRB MATMECA, Amphi A

Inscription

via JugEvents

EDIT : Slides

via SlideShare

Sponsors de l'événement